Les lieux insolites d'Utrecht

Blog de voyage : les lieux incontournables d' Utrecht

magazine_image

Cette ville magnifique, fondée au Moyen Âge, est située dans le centre des Pays-Bas et comprend une vieille cité médiévale encerclant le Domtoren, le clocher emblématique de sa cathédrale. C’est une ville à visiter pour son histoire mais aussi pour ses très jolis restaurants et ses cafés branchés.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Utrecht.

1er lieu insolite d’Utrecht : Frenchie Café

Vous comprendrez immédiatement pourquoi les photos de ce café font fureur sur Instagram. Le Frenchie Café est situé sur Lange Nieuwstraat, pas trop loin du Dom and Domplein. La décoration intérieure marie des tables rondes en marbre blanc, des canapés roses et de magnifiques miroirs dorés accrochés aux murs. Le Frenchie Café sert aussi des brunchs, alors n’hésitez pas à vous y arrêter pour une tranche de gâteau ou pour des plats comme un toast à l’avocat, des pancakes style américain, ou des frites aux truffes. Leur spécialité sont les beignets “licorne”.

Frenchie Cafe

Frenchie Cafe / © Instagram: abiteoutoflife

2ème lieu insolite d’Utrecht : Roost aan de Singel

Pour une destination estivale vous permettant de vous détendre en profitant d’un petit quelque chose de spécial, venez visiter Roost. C’est à la fois un restaurant, un bar, une terrasse et une destination plein air. L’établissement est situé en périphérie du centre du Park Paardenveld, avec vue sur le nouveau canal. Roost peut se vanter d’offrir l’une des plus grandes terrasses de la ville, et l’une des plus ensoleillées. Mais si une averse contrarie vos plans, pas de souci, l’établissement comprend aussi des sièges à l’intérieur et une terrasse couverte. Choisissez votre plat préféré dans leur délicieux menu barbecue et dégustez-le au bord du canal. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un délicieux classique, le sandwich au porc effiloché ?

Roost aan de Singel

Roost aan de Singel / © Instagram: michielton

3ème lieu insolite d’Utrecht : The Streetfood Club

N’oubliez pas de visiter ce restaurant pendant votre séjour à Utrecht – c’est sans doute l’un des endroits les plus branchés en ville. L’intérieur de l’établissement vaut le détour en soi ! Le club comprend trois différentes sections. Asseyez-vous dans une salle toute rose, avec des singes roses accrochés au mur, des tables et des chaises roses. Une autre salle ressemble à un jardin botanique, avec des bananiers un peu partout, et finalement une autre pièce abrite un bar de cocktails tropicaux. Le bâtiment lui-même est très ancien, mais l’intérieur est décidément moderne ! Cerise sur le gâteau – on y mange très bien ! Leurs chefs cuisiniers vous feront découvrir des délices culinaires inédits en provenance des bidonvilles de Mexico et des rues de Bangkok. Le menu est conçu pour vous encourager à commander plusieurs petits plats à partager entre amis. Pour une meilleure expérience, nous vous recommandons de commander environ 3 mets par personnes.

The Streetfood Club

The Streetfood Club / © Instagram: lacabanedelou

4ème lieu insolite d’Utrecht : 30 ml Coffee Roasters

Si vous êtes à la recherche d’une bonne tasse de café pendant vos déambulations au centre-ville d’Utrecht, destination 30ml. Vous serez charmé par leur latte art et tomberez amoureux de leur café. Cet établissement est tout en longueur, avec une série de tables et de lampes suspendues, le tout en bois naturel décoré de motifs de caféiers. Laissez-vous tenter par les gâteaux et les biscuits maison. Des purs délices ! L’un des trois établissements de l’enseigne est situé au centre-ville.

30ml Coffee Roasters

30ml Coffee Roasters / © Instagram: thewilddreverie

Utrecht

Autre articles de la même catégorie

Guide de voyage

Les lieux insolites de Denver

Bien située au pied des montagnes Rocheuses, Denver est une destination de choix pour les amoureux du plein air et de l’aventure. Avec sa scène artistique et son choix de restaurants gastronomiques en pleine expansion, c’est aussi une ville branchée qui mérite d’être explorée.
Guide de voyage

Les lieux insolites de Toulouse

On visite Paris pour la romance et Bordeaux pour ses vins, mais qu’en est-il de la quatrième plus grande ville de France ? Toulouse est l’une des villes de France les mieux adaptées aux cyclistes, alors n’hésitez pas à l’explorer à vélo.
Guide de voyage

Les lieux insolites d’Uluwatu

Située à environ 45 minutes de Seminyak et de Canggu, cette péninsule aux collines de calcaire abrite certains des hôtels et des villas les plus luxueux de Bali, ainsi que des plages magnifiques avec des vagues déferlantes qui attirent les surfeurs du monde entier.
Guide de voyage

Les lieux insolites d’Innsbruck

La capitale du Tyrol située dans les Alpes est une ville très picturesque. Été ou hiver, on y trouve une myriade d’activités intéressantes. Promenez-vous dans la vieille ville et passez l’après-midi dans l’un de ces jolis cafés.
Guide de voyage

Les lieux insolites de Montréal

Montréal est l’une des villes les plus renommées au Canada. Avec ses innombrables musées et galleries d’art, le deuxième plus grand jardin botanique au monde et des parcs un peu partout en ville, les endroits à explorer ne manquent pas.
Guide de voyage

Les lieux insolites de Tulum

Située au sud de Cancún, dans la péninsule du Yucatan, Tulum est devenue une destination très prisée par les voyageurs. La ville s’est bâtie une réputation pour des vacances décontractées et écologiques. C’est un petit paradis, avec de longues plages de sable blanc bordées de forêts qui vous invitent à l’aventure.
Soyez toujours le premier à recevoir les derniers conseils de voyage, les articles sur le style de vie et les meilleures offres.
En vous inscrivant, vous acceptez nos
CGU
et notre
politique de confidentialité
. Vous recevrez des offres de Holidu et de notre partenaire Bookiply.