My Bookings
My Favorites
Log in

Les lieux insolites d´Oxford

Blog de voyage : les lieux incontournables d´Oxford

magazine_image

Oxford est une ville charmante célèbre pour son université prestigieuse. À moins d’une heure de Londres, Oxford est la destination idéale si vous souhaitez échapper au tohu-bohu de la capitale pour la journée ou le temps d’un week-end afin d’explorer cette ville historique. Avec ses musées renommés, ses librairies célèbres, ses pubs animés, ses charmantes ruelles, ses jolis cafés et petites boutiques, Oxford a énormément à offrir.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Oxford.

1er lieu insolite d’Oxford : Victors

Victors Oxford est un bar-restaurant dans le style des Hamptons présentant un menu inspiré par la cuisine moderne américaine incluant des plats petits et grands – parfait pour grignoter entre amis dans un cadre élégant mais décontracté. Par exemple : crevettes tempura, burrata ou tataki de boeuf. Victors se prête parfaitement à toutes les occasions. En journée, les visiteurs peuvent déguster des plats délicieux du petit-déjeuner jusqu’à l’heure du dîner. En soirée, ils profitent de spectacles musicaux et des services d’un DJ. Quelle que soit votre activité du moment – travail, shopping, étude – Victors vous offre le refuge parfait. Le restaurant est situé au milieu du magnifique jardin en terrasse du centre Westgate en plein coeur de la vieille ville.

Victors

Victors / © Instagram: _victors_restaurants

2ème lieu insolite d’Oxford : Marché de Gloucester Green

La visite d’une ville est incomplète tant qu’on n’a pas exploré son marché. Et celui de Gloucester Green est à ne pas manquer ! C’est un marché en plein air à la fois traditionnel et dynamique avec plus de 200 étals offrant une grande variété de produits courants incluant des fruits et légumes frais, des fleurs, des fromages, des vêtements vintage et bien plus encore. Au fil des années, un bon choix de street food s’y est ajouté. Passez-y plusieurs heures à vous balader sans vous lasser. N’oubliez pas de goûter aux currys chez Taste Tibet – ils vous feront monter l’eau à la bouche – ainsi qu’aux boulettes de pâte momo végétariennes ou farcies à la viande. Le marché est situé au centre-ville.

Gloucester Green

Gloucester Green / © Instagram: _kr1stOjan1

3ème lieu insolite d’Oxford : The Handle Café & Kitchen

The Handle est un café à l’espace spacieux et charmant situé au-dessus d’une boutique de vélos. Que vous souhaitiez faire réparer votre vélo ou simplement déguster une tasse de thé masala chai, The Handle Bar Café est la destination rêvée. C’est une combinaison réussie : à l’écart du brouhaha du centre-ville d’Oxford, avec des plats et du café délicieux, savourez le calme de ce bel établissement. Dégustez un petit-déjeuner, brunch, déjeuner ou dîner préparé avec amour à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés achetés auprès de fournisseurs indépendants. Envie de quelques pancakes sans gluten à la noix de coco garnis de baies ou encore d’un toast vegan à l’avocat accompagné d’houmous de betterave ?

The-Handle-Bar

The Handle Bar / © Instagram: _south__eats

4ème lieu insolite d’Oxford : Vaults and Garden

Pour un thé anglais traditionnel en après-midi dans un établissement au charme unique, rendez-vous chez Vaults & Garden. Situé dans la crypte de l’église St Mary, la salle à manger principale du café est située dans le plus ancien bâtiment de l’université d’Oxford. C’est le pôle autour duquel l’université s’est développée. Établi par William Pouget, Vaults & Garden a pour vision de créer un café et lieu de rencontre socialement positif basé sur le principe de la durabilité écologique. Avec ses vieux murs de brique et son plafond voûté, c’est un refuge idéal les jours de pluie. Si la météo le permet, vous pouvez aussi vous aventurer dans les jardins pour y déguster vos gourmandises.

Vaults and Garden

Vaults and Garden / © Instagram: _this_itsumi

Locations de vacances à Oxford

Autre articles de la même catégorie

Guide de voyage

Les lieux insolites de Johannesburg

Johannesburg, connue sous le nom de Jo'burg ou Jozi en abrégé, est la ville la plus diverse, la plus progressiste et la plus dynamique d'Afrique du Sud. Elle est également la meilleure illustration de l'activisme et l'optimisme du pays. Cape Town, Kruger National Park, KwaZulu-Natal: : l'Afrique du Sud a des sites à ne pas manquer. Beaucoup de touristes quittent la plus grande ville du pays, Johannesburg, sans avoir visiter les meilleurs endroits.
Guide de voyage

Les lieux insolites d’Toronto

Art, gastronomie, plages, vie nocturne - à Toronto, vous trouverez tout ce qu'il faut. La ville la plus peuplée du pays est un lieu privilégié pour vous amuser et profiter de la vie.
Guide de voyage

Les lieux insolites de Dubai

Une ville à visiter absolument ! La plus grande ville des Émirats arabes unis combine harmonieusement son héritage bédouin avec un style ultramoderne. Explorez son côté spectaculaire et prestigieux tout en vous imprégnant des traditions millénaires de cette ville aux milles visages. Dubaï abrite l’immeuble le plus haut de la planète, le plus grand centre commercial et le plus large centre d’attractions intérieur au monde.
Guide de voyage

Les lieux insolites d’Ostuni

Ostuni est une jolie ville italienne située dans les Pouilles, à flanc de colline. Elle est célèbre pour ses maisons aux façades blanches et aux fenêtres colorées dans un dédale de ruelles étroites qui vous rappelleront la Grèce.
Guide de voyage

Les lieux insolites d´Utrecht

Cette ville magnifique, fondée au Moyen Âge, est située dans le centre des Pays-Bas et comprend une vieille cité médiévale encerclant le Domtoren, le clocher emblématique de sa cathédrale. C’est une ville à visiter pour son histoire mais aussi pour ses très jolis restaurants et ses cafés branchés.
Guide de voyage

Les lieux insolites de Denver

Bien située au pied des montagnes Rocheuses, Denver est une destination de choix pour les amoureux du plein air et de l’aventure. Avec sa scène artistique et son choix de restaurants gastronomiques en pleine expansion, c’est aussi une ville branchée qui mérite d’être explorée.
Soyez toujours le premier à recevoir les derniers conseils de voyage, les articles sur le style de vie et les meilleures offres.
En vous inscrivant, vous acceptez nos
CGU
et notre
politique de confidentialité
. Vous recevrez des offres de Holidu et de notre partenaire Bookiply.