Les lieux insolites de Gran Canaria

Blog de voyage : les lieux incontournables de Gran Canaria

magazine_image

Gran Canaria est l’un des rares endroits où vous pouvez vous détendre au bord de la plage le matin et visiter le désert l’après-midi. Cette belle île est connue comme le “continent en miniature” grâce à sa variété de paysages et aux activités à faire dans toute l’île. Ici, vous serez enchanté par d’incroyables aventures, des plages magnifiques, des villes pittoresques et un temps agréablement chaud presque toute l’année.

Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir au Gran Canaria.

1er lieu insolite de Gran Canaria : Amelie Green

Il n’est pas nécessaire de dire adieu à votre diète lorsque vous voyagez, quand il existe des restaurants comme Amélie Green. Son objectif principal est de vous servir de délicieux plats sains. Et ils sont à la hauteur ! Son menu propose différents types de toasts faits avec du pain fait maison, comme leur incroyable toast au saumon et à l’avocat avec de la laitue. Mais cela ne s’arrête pas là. Ils servent des bols, des crêpes saines, des jus et bien sûr, des smoothies rafraîchissants. Ce trésor caché est situé près de la Playa de Las Canteras, juste à côté de Las Palmas, et il est parfait pour le petit-déjeuner, le brunch ou simplement quand vous voulez manger un plat nutritif.

Amelie Green

Amelie Green / © Instagram : amelie.green.healthyrealfood

2ème lieu insolite de Gran Canaria : Bachaco Poke Bowl

Il est impossible de visiter ce joyau caché sans tomber amoureux de sa nourriture et de son ambiance. Chez Bachaco, vous trouverez d’incroyables poke avec les ingrédients les plus frais. Vous pouvez même devenir l’artiste de votre poké de rêve! De délicieuses entrées, des wraps et d’autres plats sont également disponibles, comme les tequenos vénézuéliens, leur trio classique de houmous ou encore leur salade Neptune avec du crabe, des crevettes, du saumon et du wakame. Pour le dessert, assurez-vous de commander leur cheesecake à l’oreo, qui vous épatera. Cet endroit est situé dans le Barrio de Triana à Las Palmas, et ce n’est jamais un mauvais choix pour un repas sain et savoureux à tout moment de la journée.

Bachaco Poke Bowl

Bachaco Poke Bowl / © Instagram : bachacopokebowl

3ème lieu insolite de Gran Canaria : Tobas de Colores Barranco de Las Vacas

Il est impossible de manquer cet endroit lors d’un séjour à Gran Canaria. Souvent négligé, le Barranco de las Vacas vous impressionnera par ses magnifiques couches de roches colorées. Cette formation étonnante a été causée par des milliers d’années d’érosion et autres processus naturels. Et quelle belle attente ! Bien que de petite taille, ce canyon est idéal si vous cherchez à prendre des photos incroyables ou simplement à apprécier ce que la nature a à offrir. Le meilleur moment pour le visiter est entre 13h30 et 15h30, car la lumière du soleil entre exactement par ce petit canyon et révèle toutes ses couleurs. Il est situé à Aguimes et il est donc préférable de s’y rendre en voiture

Tobas de Colores Barranco de Las Vacas

Tobas de Colores Barranco de Las Vacas / © Instagram : hola_viajes

4ème lieu insolite de Gran Canaria : El Bufadero De La Garita

Pour tous ceux qui veulent être émerveillés par ce que mère nature a à offrir, El Bufadero De La Garita est l’endroit idéal à visiter. Cette formation rocheuse située sur la côte de La Garita est hypnotisante à tous points de vue. Grâce à sa forme, elle produit, avec l’océan, de petites chutes d’eau et fait jaillir l’eau par ses failles comme une machine à vapeur. Sa célèbre caractéristique, le sifflement qu’il émet, d’où son nom de “Bufadero”, vous détendra et en fera un endroit idéal pour méditer et réfléchir à la vie. Il est préférable de venir quand il y a du vent et quand la marée est haute pour le voir sous son meilleur jour. Si vous avez de la chance, vous pourrez même voir un arc-en-ciel apparaître sous vos yeux.

El Bufadero De La Garita

El Bufadero De La Garita / © Instagram : stereocallo

5ème lieu insolite de Gran Canaria : Cactualdea Park

Se rendre au parc Cactualdea est peut-être l’aventure la plus unique que vous vivrez à Gran Canaria. Son thème, vous demandez-vous ? Des cactus à profusion ! C’est un endroit magnifique et coloré pour admirer presque tous les types d’espèces de cactus imaginables. C’est le plus grand parc de cactus de toute l’Europe, alors vous savez que c’est du sérieux. Ici, il y a des cactus qui vont de quelques centimètres à 6 mètres de haut ! Vous vous promènerez pendant des heures à l’intérieur en compagnie des paons colorés. Lors de votre visite, n’oubliez pas de commander leur délicieux smoothie cactus et banane pour une expérience complète des cactus.

Cactualdea Park

Cactualdea Park / © Instagram : small.insight

6ème lieu insolite de Gran Canaria : Los Azulejos De Veneguera

Le long de la route GC-200 à Gran Canaria, vous trouverez ce magnifique joyau caché. D’une couleur similaire à celle de la montagne arc-en-ciel au Pérou, Los Azulejos de Veneguera sont des formations rocheuses causées par des réactions chimiques d’origine volcanique, qui lui ont donné son aspect coloré particulier. C’est un endroit fascinant à parcourir en voiture. De partout, on peut voir des bleus, des rouges et des verts sur les rochers. Il y a également beaucoup d’espace pour s’arrêter et prendre de superbes photos Instagram. Si vous êtes d’humeur à faire de la randonnée, vous pouvez aussi suivre les sentiers sur la route pour atteindre les bassins et avoir une vue encore plus stupéfiante sur la natur

Los Azulejos De Veneguera

Los Azulejos De Veneguera / © Instagram : karmenmarkov

7ème lieu insolite de Gran Canaria : Mercado de Vegueta

Le Mercado de Vegueta est un excellent endroit pour goûter aux produits régionaux et soutenir les entreprises locales. Inauguré en 1856, ce marché historique est situé en plein cœur de la vieille ville de Las Palmas. Ici, de nombreux types de produits frais sont proposés du lundi au jeudi ; des fruits exotiques et colorés, une grande variété d’épices, des viandes, des poissons et bien plus encore. Ce qui rend cet endroit si spécial et qui vaut la peine d’être visité, c’est le souci du détail dans la présentation des produits et la possibilité de goûter certains d’entre eux. Ce jardin secret est incontournable pour tous ceux qui recherchent une expérience plus locale lors de leur visite à Gran Canaria.

Mercado de Vegueta

Mercado de Vegueta / © Instagram : rafael_sacristan

8ème lieu insolite de Gran Canaria : Pico De Las Nieves

Avec ses 1 949 mètres d’altitude et ses vues fantastiques, le Pico De Las Nieves est un arrêt incontournable pour s’émerveiller devant toute l’île vue d’en haut. Étant le point le plus élevé de Gran Canaria, de nombreux endroits peuvent être aperçus de là-haut, comme Roque Nublo, ou même Tenerife à l’horizon. Il est possible de s’y rendre en voiture ou, mieux encore, à pied. La randonnée jusqu’au sommet vaut la peine d’être faite pour se connecter avec la nature et admirer la végétation luxuriante. Le Pico De Las Nieves a été classé comme réserve de biosphère par l’UNESCO, vous savez donc que quelque chose de spécial vous attend lorsque vous visitez cet endroit.

Pico De Las Nieves

Pico De Las Nieves / © Instagram : stormraker

Ferienhaus in Gran Canaria

Autre articles de la même catégorie

Guide de voyage

Les lieux insolites de Province de Cadix

Guide de voyage

Les lieux insolites de Formentera

Guide de voyage

Les lieux insolites de Lanzarote

Guide de voyage

Les lieux insolites autour du lac Chiemsee

Guide de voyage

Les lieux insolites de Goa

Guide de voyage

Les lieux insolites sur la côte néerlandaise

Soyez toujours le premier à recevoir les derniers conseils de voyage, les articles sur le style de vie et les meilleures offres.
En vous inscrivant, vous acceptez nos CGU et notre politique de confidentialité. Vous recevrez des offres de Holidu.