Meilleures destinations où emmener vos enfants cet été

Mer, Montagne ou Ville?

Vous êtes plutôt vacances en bord de mer, à la montagne ou en ville? Découvrez notre top 3 des destinations où emmener vos enfants cet été pour vous assurer que toute la famille y trouve son compte.

En bord mer – Morbihan

quiberon-in-morbihan-brittany-picture-id1129159222

La Bretagne est une région riche en opportunités pour vous détendre tout en divertissant vos enfants. Alors si vous désirez prendre un grand bol d’air marin, direction le Morbihan. Vous y trouverez de quoi assouvir vos envies de sensations fortes au parc d’attraction Kingoland ou encore au centre d’accrobranche Forêt adrénaline. Si vos enfants souhaitent partir à la rencontre d’animaux, le Parc animalier et botanique de Branféré, abrite plus de 150 espèces différentes dont une bonne partie sont en libertée.

Cependant, n’oublions pas de parler de l’or bleu qui donne à la Bretagne son caractère: la mer. Que vous décidiez de l’admirer depuis la plage ou bien de vous y jeter pour vous initier à la voile ou au kayak de mer, vous ne serez pas déçus du voyage.

Et enfin, puisqu’il n’est pas de voyage où l’on ne se laisserait pas tenter par quelques spécialités du coin, la gastronomie bretonne a cet avantage de plaire aux petits comme aux grands, aux becs sucrés (crêpes sucrées au salidou), comme salés (galettes).

À la Montagne – Haute Savoie

Happy family with two boys on the top of a mountain after a long hike up in Alps, Austria

La Haute Savoie a fort à vous offrir en été. Vous la connaissez peut-être mieux couverte de son manteau blanc. Elle offre pourtant des paysages fabuleux couplés à des dizaines d’activités à découvrir et faire découvrir à vos enfants. 

Si vos enfants sont friands de rencontres avec nos amis les animaux, les options en Haute Savoie sont multiples, la diversité de la faune encore plus: Yaks, daims, chiens de traineaux, bisons et j’en passe. 

Vous désirez offrir à vos enfants des vacances sportives au milieu de la nature? Là encore, la Haute Savoie vous régale. Randonnées à couper le souffle dans la Vallée du Giffre ou bien tour du lac d’Annecy à vélo, toute occasion est bonne pour en prendre plein les yeux.

Une multitude d’options de sports plus extrêmes s’offrent à vous selon l’âge de vos enfants. Baptême de plongée ou initiation à l’escalade à Thonon les bains raviront les plus grands.

Si vous souhaitez découvrir un village bien Savoyard en été, optez pour Megève. Le village ne perd rien de son charme en été. Au contraire, profitez de l’architecture traditionnelle du village embellie par des accents fleuris ci et là. 

Et tant que vous y êtes, n’oubliez pas de vous régaler de quantité de fromages savoyards et de découvrir la gastronomie locale au delà de la tartiflette. 

En Ville – Strasbourg

La Petite France, Strasbourg, France

Strasbourg vous promet de faire le plein de découverte culturelles et gastronomiques tout en admirant le charme de ses maisons à colombages. Les alentours de Strasbourg sont tout aussi agréables, la nature alsacienne comblera tous vos désirs de promenades et balades à pied ou à vélo. 

A Strasbourg, le choix en termes de musées est vaste. Il y en a pour tous les goûts. Si vos enfants s’intéressent aux jeux vidéos et que vous voulez leur faire plaisir, emmenez les au Pixel museum, un musée ludique qui ne manquera pas de les amuser. Pour une fois qu’il sera difficile de faire sortir vos enfants du musée, à quoi bon se priver? 

Vos enfants, et peut-être vous-même, réclamez une dose de sensations fortes? Alors direction Europa Park à moins d’une heure de voiture.  

Vous avez un coup de chaud et voulez vous baigner? Pas de problème. Vous trouverez des plans d’eau avec plages de sables fin à à peine 15 minutes de voiture du centre ville. 

Et encore une fois pour finir, la riche gastronomie alsacienne ne saurait vous déplaire, ni à vous, ni à vos enfants. Ce n’est certes pas la cuisine la plus légère de France, mais les vacances sont faites pour se faire plaisir, alors à vos Flammekueches.

Ne perdez pas de temps et réservez le logement idéal pour vos vacances d’été dès maintenant.

Voir les offres

Autre articles de la même catégorie