Augmentez la visibilité de votre bien sur Holidu
Nos conseils pour maximiser la visibilité de votre bien sur la plateforme Holidu

- Optimiser votre annonce de location
- Compléter votre profil en détail
- Activer la réservation instantanée
- Booster la visibilité avec les services additionnels
- Proposer des tarifs compétitifs
- Créer des offres et promotions attractives
- Gérer et valoriser les avis clients
Juin 2025
Holidu est une plateforme spécialisée dans la recherche et la réservation de maisons de vacances, qui utilise différents canaux pour mettre en relation les hôtes avec les potentiels voyageurs. Du point de vue des gestionnaires, Holidu gère les réservations, les paiements et l’assistance aux clients, se montrant efficace et à la pointe, y compris en ce qui concerne les outils de contrôle fonctionnels. Compte tenu du grand nombre d’utilisateurs et d’annonces hébergées par l’OTA, il est fondamental pour les hôtes d’atteindre une bonne visibilité, afin de proposer leur annonce au plus grand nombre de personnes possible. Si vous êtes un hôte et que vous utilisez la plateforme allemande pour louer votre appartement de vacances, voici quelques suggestions sur la manière d’augmenter votre visibilité sur Holidu.
Comment optimiser l’annonce pour louer votre maison de vacances ?
Le principal outil dont vous disposez pour entrer en contact avec les clients est l’annonce elle-même. Il s’agit d’un aspect à soigner avec la plus grande attention, afin d’attirer l’intérêt des utilisateurs du portail de location de vacances que vous utilisez. Il existe plusieurs éléments que vous devez prendre en considération et développer avec rigueur.
Le titre
C’est le premier contact entre vous et l’utilisateur lorsqu’il s’agit d’annoncer un hébergement de vacances. Bien que son importance puisse sembler négligeable, le titre est en réalité essentiel pour inciter le client à cliquer sur l’annonce et à en savoir plus sur votre maison de vacances. Étant donné que vous disposez d’environ 50 caractères, vous devez trouver des mots-clés fonctionnels qui décrivent bien votre propriété. Évitez les phrases génériques et l’insertion du nom de la localité, en vous concentrant sur ce qui vous distingue de la concurrence. Des exemples concrets peuvent être :
- Villa avec piscine à quelques pas du Colisée
- Appartement moderne sur la plage avec parking gratuit
- Ancien chalet en bois en pleine nature
- Élégant appartement en centre-ville avec vue sur le Dôme
La description
Pour la description, vous avez à votre disposition tous les mots que vous souhaitez, vous pouvez donc énumérer les services que vous offrez aux clients, comme la connexion Wi-Fi, et les points forts de la propriété et de son emplacement. Ne vous étendez pas trop et allez droit au but, en décrivant avec soin les équipements des chambres, le nombre total de couchages et la présence d’espaces extérieurs. Si la maison est équipée d’une cuisine, listez tous les accessoires dont les voyageurs peuvent profiter : la possibilité de préparer les repas sur place est l’un des conforts les plus pris en considération, tout comme la disponibilité des climatiseurs et des chauffages. Préparez une liste des lieux d’intérêt à proximité, tels que les restaurants, les monuments et les installations sportives.
Découvrez comment rédiger la description de votre location de vacances
Les photos
Augmenter votre visibilité sur Holidu implique également une amélioration du matériel visuel que vous montrez aux clients. Les photos sont un élément d’une importance fondamentale pour présenter votre maison de vacances. Procurez-vous un bon appareil photo, ou collaborez avec un professionnel, rangez la maison et choisissez une journée ensoleillée pour réaliser vos clichés. Holidu accorde une grande importance aux photos nettes et de qualité, alors concentrez-vous résolument sur ces aspects. Lorsque vous prenez des photos, cadrez attentivement chaque partie de la maison, en mettant en valeur les zones que vous jugez les plus attrayantes, comme une piscine extérieure, un jardin avec pelouse anglaise ou un bain à remous.

Le complètement du profil
Holidu accorde une plus grande visibilité aux hôtes qui ont complété tous les champs de leur profil. Les diverses informations demandées par le site web de location de vacances, en effet, servent à démontrer la fiabilité et, par conséquent, améliorent le positionnement de la propriété dans les résultats de recherche. Du nombre maximum de voyageurs que vous acceptez à la liste des équipements, des politiques d’annulation aux règles de la maison, assurez-vous d’avoir rempli chaque champ présent sur la plateforme.
La réservation instantanée
Parmi les outils de visibilité Holidu les plus fonctionnels, la réservation instantanée occupe une place importante. Les hôtes qui proposent ce service acceptent automatiquement la demande de réservation du voyageur, qui n’a pas besoin d’attendre une réponse pour être certain de la disponibilité de la maison de vacances. Étant l’un des avantages les plus demandés par les utilisateurs, les hôtes qui garantissent la réservation instantanée sont récompensés par une visibilité accrue sur la plateforme. De plus, un bon nombre d’utilisateurs à la recherche d’un hébergement, en particulier ceux qui réservent à la dernière minute, utilisent la réservation instantanée comme filtre, ils n’accéderont donc qu’aux propriétés qui proposent le service en question.
Comment augmenter la visibilité sur Holidu en activant les services additionnels
Si vous êtes un hôte qui opère professionnellement, vous avez la possibilité d’insérer divers services additionnels dans votre annonce. Dans de nombreux cas, les services supplémentaires font la différence en termes de réservation, alors mettez-les en évidence et précisez si un coût additionnel est prévu pour les demander. Parmi les services supplémentaires les plus recherchés par les voyageurs, on distingue :
- Le petit-déjeuner et la préparation des repas.
- Le service de nettoyage quotidien.
- Les transferts vers les principaux points d’intérêt, comme les aéroports et les monuments.
- La location de vélos et de voitures.
- La possibilité de vivre des expériences sur place, y compris des dégustations de produits typiques et des excursions.
Pour en savoir plus, découvrez les 3 services premium pour lesquels vos invités paieraient un supplément
Établissez des prix compétitifs
Analyser la concurrence est un aspect crucial pour déterminer les prix et être en ligne avec le marché. Établir un prix compétitif permet à votre annonce de se hisser en tête des résultats de recherche. Évitez les prix excessifs, car votre visibilité pourrait baisser considérablement, et ceux trop bas, qui peuvent laisser transparaître une faible qualité. Pour vous aider à trouver le prix le plus juste pour louer votre appartement de vacances, vous pouvez profiter des statistiques offertes par Holidu. Dans la section dédiée, vous pourrez comparer vos données avec celles de la concurrence, y compris les prix moyens, et vous faire une idée très précise. Vous avez à votre disposition de nombreux paramètres à consulter, parmi lesquels :
- Le nombre de vues obtenues par l’annonce.
- Les clics reçus sur les photos.
- Le total des réservations reçues.
- Le taux de conversion.
- Le prix moyen par nuit.
- Le taux d’occupation mensuel et annuel.
- Le score des avis.
Offres et promotions
Créer des tarifs spéciaux de dernière minute, offrir des réductions pour les longs séjours ou pour ceux qui réservent longtemps à l’avance, sont d’excellents outils de visibilité, car ces promotions sont mises en évidence dans les résultats de recherche, améliorant votre positionnement.
Les avis
Après avoir complété votre profil, créé une annonce parfaite et appris à gérer les prix et les offres, il est essentiel de recevoir des avis positifs, qui contribuent de manière décisive à améliorer votre réputation et la visibilité de votre maison de vacances. Assurez-vous de fournir aux clients tous les services que vous avez inclus dans la liste, accueillez-les personnellement et communiquez efficacement pour la résolution des éventuels problèmes. Une fois le séjour terminé, demandez-leur de publier un avis vous concernant, décrivant les qualités de votre appartement.